Dans ma bulle : en route contre le lymphome

DON DU SANG CAMPAGNE ETUDIANTE

Campagne "Jeunes", c’est parti !

Du 15 octobre au 15 novembre 2008, l’EFS organise une grande campagne de sensibilisation au don du sang en direction des jeunes. Sur les campus universitaires, les grandes écoles et les lycées, les étudiants pourront participer à un concours, le « Challenge ». L'objectif : créer une campagne de communication pour le don de sang « qui fasse bouger les choses ! ».

2 moments forts. L’objectif de l’EFS est de mobiliser les étudiants deux fois dans l’année pour leur rappeler la quotidienneté des besoins. La campagne est donc construite autour de deux moments forts, d’une durée d’un mois chacun, du 15 octobre au 15 novembre 2008 et du 1er au 31 mars 2009. L’EFS souhaite fidéliser les jeunes donneurs tout au long de leur vie afin de faire du don de sang un acte régulier, une habitude citoyenne et solidaire.
 
Le « Challenge ». L’idée de lancer un challenge est de permettre aux jeunes, via des associations existantes ou en groupes constitués ad hoc, d’être le moteur de la mobilisation de leurs camarades. Il a pour but de faire du don de sang un élément fédérateur pour les étudiants, un point de rencontre autour des valeurs de solidarité et de partage, un catalyseur d’énergie. Les équipes participant au challenge devront donc mettre en oeuvre au sein de leur établissement, entre octobre 2008 et janvier 2009, une vraie campagne de communication (affichage, vidéo, internet, radio) ou de sensibilisation via des jeux, des événements d’animation autour des collectes organisées, etc., afin que le plus grand nombre possible de jeunes aillent donner leur sang.
Chaque équipe (composée de 2 personnes minimum et de 6 personnes maximum) peut s'inscrire sur le site internet www.jeunes.dondusang.net et télécharger le dossier de participation qui doit être rendu au plus tard le 15 janvier 2009.
 
L’EFS récompensera 3 équipes au niveau national, et remettra les prix de la campagne la plus créative, la plus interactive et la plus pédagogique.
 
NB : Les campagnes gagnantes seront mises à l’honneur durant tout le mois de mars 2009 sur le site internet de l’EFS. Les étudiants lauréats se verront offrir un séjour sportif à l’UCPA, partenaire de la campagne.
 
 
Pour en savoir plus : rendez vous sur www.jeunes.dondusang.net


11/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres